Il semble que vous êtes sur ordinateur avec une fenêtre réduite. Maximisez la fenêtre pour profiter pleinement du site internet.
Il semble que vous utilisiez Internet Explorer. Ce navigateur ne respecte plus les normes actuelles de sécurités. Nous vous recommandons l'utilisation d'un navigateur plus récent.
Comment entretenir son afficheur braille : Les bonnes pratiques

Comment entretenir son afficheur braille : Les bonnes pratiques

Trois choses à connaître pour optimiser la durée de vie d'un afficheur ou bloc-notes braille

Un afficheur ou un bloc-notes braille sont des appareils onéreux et il faut donc veiller à les entretenir régulièrement. Si on ne prend pas de bonnes habitudes, les cellules braille s'altèrent, rendant la lecture fastidieuse voire impossible...

Certes, nos techniciens peuvent évidemment nettoyer voire remplacer des cellules braille défectueuses mais outre le fait que vous devrez vous séparer de votre appareil un certain temps, cela peut avoir un coût assez élevé.

C'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils simples pour que votre afficheur ou bloc-notes braille reste en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible. Lisez donc les trois règles d'or pour bien entretenir votre plage braille.

Longue vie au braille ! 😉